27/01/2010

Désinfectant multi-usages

Depuis quelques mois, nous avons dit adieu à tous les produits de nettoyage kk-beurk (et nous en avions beaucoup beaucoup beaucoup!).  Nous avons découvert le blog de Raffa (voir colonne de droite) puis nous avons acheté son livre.  Quelle mine d'or!  Je vous ferai la liste plus tard de tout ce que j'utilise. 

Aujourd'hui, nous vous parlons du désinfectant multi-usages.

Voici la recette de préparation:
 - 2 c à s de bicarbonate de soude
 - 2 litres d'eau chaude
 - dans un verre: 1 c à s de vinaigre blanc + 1 c à s d'huile essentielle (HE) de citron + 1 c à s d'HE de pin + 1 c à s d'HE de tea-tree + quelques gouttes d'HE de cannelle (pas trop car ca sent très fort!)

Verser les ingrédients dans cet ordre dans un bidon opaque bien propre.  Etiqueter la bouteille afin d'éviter les confusions.  Agiter doucement.

Utilisation: bien secouer avant chaque utilisation.  S'utilise pur sur une éponge.  Ne nécessite pas de rinçage.  Chez nous, nous l'utilisons pour désinfecter la nappe, le plan de travail, la chaise de Lapinet après le repas et les poubelles.

Attention, il faut toujours être prudent lorsqu'on utilise les HE.  Ne jamais en mettre directement sur la peau et ne pas laisser les petites fioles à la portée des enfants.

Picture

14:45 Écrit par Stef dans Tambouille | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Génial cette recette! Je vais l'essayer! On ne doit pas essuyer après? On laisse tout simplement sécher? Ça doit sentir super bon! J'adore les huiles essentielles!

Écrit par : M | 28/01/2010

Non non, pas besoin d'essuyer, juste laisser sécher. Tu me diras ce que tu en penses!

Écrit par : Stef | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.