17/02/2010

Nettoyant salle de bain

Il y a quelques semaines, je vous parlais du désinfectant multi-usages. Je reviens aujourd'hui avec le nettoyant salle de bain.

Lapinet fait de l'eczéma (aarrrrggghhhhhhhh!) donc son bain est agrémenté d'huile extra hydratante ... et extra collante sur les parois de la baignoire! Même les produits kk-beurk n'en venaient pas à bout!  Alors j'ai essayé la recette de Raffa (voir colonne de droite).  Miracle, ça marche, ça sent bon, ça ne pollue pas et il ne faut même pas frotter!

Vous êtes intéressés?

Voici la recette de préparation:
 - 1/3 de vinaigre
 - 2/3 d'eau
 - 1 cuillère à café de savon liquide neutre (ou savon vaisselle écologique)
 - 2 cuillères à café d'huiles essentielles (mélange de tea-tree, pamplemousse, citron et pin douglas)

Verser les ingrédients dans un bidon opaque bien propre.  Etiqueter la bouteille afin d'éviter les confusions.  Agiter doucement, ça mousse!


Utilisation: secouer avant chaque utilisation.  Vaporiser sur les parois et laisser agir 10 minutes. Passer une éponge et rincer.  Chez nous, nous l'utilisons pour nettoyer la baignoire, la douche, les lavabos et aussi le wc quand il n'y a pas de calcaire (s'il y en a, on fait autrement mais ça, ça sera l'objet d'un autre billet!).

Attention, il faut toujours être prudent lorsqu'on utilise les HE.  Ne jamais en mettre directement sur la peau et ne pas laisser les petites fioles à la portée des enfants.
  Prudence également pour les femmes enceintes ou qui allaitent. 

 

Picture 006

08:18 Écrit par Stef dans Tambouille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.