14/06/2010

Balles de lavage

Pt boules

Et oui, ce sont des balles de lavage.  Bravo Bénédicte et Hélène!

Il s'agit de 12 petites balles en caoutchouc que l'on dépose dans le tambour de la machine à laver.  En battant et brassant le linge (comme les lavandières jadis), elles permettent d'utiliser moins de poudre à lessiver et moins d'adoucissant (chez nous, on n'en met plus du tout!).  Et le linge ressort tout doux.

Cela faisait un petit temps que j'en cherchais, mais soit je les trouvais trop chères, soit elles étaient fabriquées en Chine.

Et l'autre jour, dans un magasin bio, je suis tombée née à née avec celles-ci, fabriquées en Belgique et pour moins de 20 euros le pack de 12 balles.

Le seul inconvénient de ces balles: le bruit.  Etant donné qu'elles sont en caoutchouc, elles ne font pas énormément de bruit, mais j'imagine une machine à côté de la chambre à coucher, cela doit tout de même être dérangeant.

On peut aussi mettre des balles de golf, moins chères, mais ça doit être  très très bruyant!

07:45 Écrit par Stef dans Maison | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

pour les balles de golf, moi ma machine à laver n'est pas dans une pièce à vivre donc ... pour le bruit je ne peux pas dire ...
j'avais fait essayer à une amie dont la machine se trouve dans sa cuisine, et c'était insupportable apparemment !

Écrit par : Hélène | 16/06/2010

Nous n'utilisons plus d'adoucissant depuis bien longtemps, et mettons nos 12 petites balles dans chaque lessive. Elles font d'ailleurs la joie de la picholine quand elle "aide" son père à pendre le linge et les retrouve cachée dans la manne...
Mais personnellement je n'arrive pas à me faire une opinion sur leur efficacité. Ca marche vraiment, alors, pour adoucir?

Écrit par : LaVAche Kikou | 09/09/2010

Sincèrement, je n'ai vu de différence quant à la douceur du linge. Mais je continue à les utiliser car le "battement" qu'elles effectuent ne peut que rendre le lavage plus efficace.

Écrit par : Stef | 09/09/2010

Les commentaires sont fermés.