22/10/2010

Ne pas lire si vous êtes en train de manger!

Car ce billet parle de la propreté des toilettes, photos à l'appui!

Depuis que nous sommes dans cette maison (5 ans déjà), le fond de la cuvette des WC  de l'étage a toujours été brun, alors que le WC est rose.  Etant donné que le WC du rez-de-chaussée était bien propre et que nous avions peu de calcaire, j'ai toujours pensé que c'était la couleur rose qui était partie et qui laissait la place à la couleur brune.

Jusqu'au jour où ma soeur me demande de venir l'aider à nettoyer son appartement avant de le quitter.  Elle m'avait prévenue que le WC était très sale et qu'elle n'arrivait pas à faire partir les traces noires dûes au calcaire.

Je consulte le livre de Raffa (voir colonne de droite) et j'y lis qu'elle recommande d'y verser du vinaigre bouillant (attention, mettre un couvercle sur la casserole car les émanations sont dangereuses) après avoir vidé la cuvette.  Laisser agir une nuit puis brosser.  Ma soeur l'a fait 3 nuits de suite ... et le résultat est nickel!  Sans devoir frotter trop.

Du coup, j'ai essayé chez moi ... et le fond de la cuvette est bien rose!

Avant:

WC sale.jpg

Après:

 

 

WC propre.jpg

 

 

 

07:22 Écrit par Stef dans Tambouille | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Nickel!
J'ai moi aussi essayé le truc de Raffa (+ cristaux de soude), et je n'ai pas vu apparaître de miracle... mais je ne me suis pas obstinée 3 nuits de suite, d'autant que je tenais notre vieux wc pour irrécupérable!
Je m'en vais essayer et vous tiens au courant!
(Tu ne nous dis pas combien de nuits, chez toi? ;-)

Écrit par : LaVAche Kikou | 25/10/2010

Je l'ai fait 3 fois aussi. Après la première nuit, une bonne partie des crasses était partie. Encore un peu après la seconde nuit et après la troisième, je n'ai pas eu besoin de frotter.

Écrit par : Stef | 27/10/2010

Du coup je t'avais lu ici, je l'ai fait aussi, et c'est presque devenu joli !!!

Écrit par : Ange-Miette | 24/11/2010

Les commentaires sont fermés.