01/11/2010

"Vous tenez le coup?"

Qu'est-ce que je l'entends cette phrase!  Pourquoi donc?  Parce que nous avons décidé (comme pour Lapinet) de ne pas connaître le sexe du bébé avant sa naissance.  Avec le suivi des grossesses très médicalisé comme on nous les propose par ici, un peu d'imprévu est le bienvenu. Et quelle chouette découverte lors de la naissance!

 

Oui, mais pour les vêtements?

Chez nous, on n'habille pas les bébés avant 2 ou 3 mois.  Ils portent des pyjamas, plus pratiques et bien chauds.  Y a juste à éviter le rose.  Le bleu va bien aux filles aussi.

Oui, mais pour la déco de la chambre?

La chambre de Lapinet est orange et beige.  Et celle de BB2 est verte et beige.  Ca convient aussi bien à un garçon qu'à une fille.

Oui, mais pour les articles de puériculture?

Comme pour les vêtements, y a qu'à éviter les couleurs bien typées et choisir des tons doux (gris, beige, bleu) qui iront aux filles et aux garçons.

Oui, mais pour les jouets?

Franchement, un bébé n'a pas besoin de jouet (voiture ou poupée).  Une cuillère, un galet, un petit morceau de tissu font très bien l'affaire pour les premiers mois.

07:41 Écrit par Stef dans Maternage | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Hé hé ;o) Nous n'avons jamais voulu connaître non plus le sexe de nos bébés avant la naissance. J'adorais avoir la surprise. Et je n'ai jamais trouvé que c'était ingérable !
Et pour la petite histoire, il y a ici, dans le village un jeune coupe à qui il est arrivé ceci : Lors d'une échographie, la gynéco annonce que ce sera un garçon. Le futur papa, tout content est allé se faire tatouer le prénom du futur bébé en énormes lettres gothiques sur le bras (heu... chacun ses goûts finalement) et quelques mois plus tard, la maman a donné naissance à une ravissante petite fille ;o)

Écrit par : Mizenply | 02/11/2010

Hi hi, espérons que le second bébé sera un garçon ... et que les parents ne changent pas d'avis sur le prénom...

Écrit par : Stef | 05/11/2010

moi aussi j'ai bien aimé avoir la surprise, et en voir le moins possible lors des échos, même si c'est magique !

Écrit par : Smichkine | 07/11/2010

Les commentaires sont fermés.