09/01/2011

Galette des rois + chocolat chaud

C'est de saison!  J'adore les frangipanes, alors je me suis dit que j'allais tenter de faire une galette, mais mieux garnie que celle du boulanger!  Du coup, j'ai doublé les quantités de farce ... ouille, c'est une mauvais idée: c'était écoeurant et pas assez cuit!!! 

La prochaine fois, je m'en tiendrai aux quantités de la recette!  Heureusement, le chocolat chaud qui l'accompagnait était délicieux.


Voici les recettes.

Galette des rois (avec les quantités "normales"):

Beurrer un moule, y déposer une pâte feuilletée.  Etaler une fine couche de confiture d'abricots et déposer une fève sur le bord du moule.  Y verser la préparation aux amandes (125 gr de poudre d'amandes + 125 gr de sucre + 125 gr de beurre fondu + 1 oeuf + 75 gr de farine).  Recouvrir d'une seconde pâte feuilletée et bien presser les bords pour les sceller.  Cuire pendant +/- 40 minutes à 180 °C.  Une fois refroidie, faire briller avec de la confiture d'abricots tiédie et décorer avec du sucre glace mélangé à un peu d'eau.

 

Galette des rois.jpg

Galette coupée.jpg

Pas assez cuite!

 

 

 

Chocolat chaud maison:

Compter une barre de chocolat noir et une tasse de lait entier par personne.  Mettre le chocolat dans un poêlon avec un fond de lait et faire fondre tout doucement.  Petit à petit, ajouter le lait en remuant vivement avec un fouet.  C'est prêt!  Pas besoin de rajouter de sucre, il est très bon comme ça.

 

Chocolat chaud.jpg

 

 

 

16:55 Écrit par Stef dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.