01/09/2011

3 ans!

Mon grand garçon vient d'avoir 3 ans.

 

Mon Lapinet, je me rappelle très bien du jour de ta naissance.  Un dimanche matin.  Nous partions faire une prise de sang de contrôle à la maternité (à 9h) car on nous avait annoncé que ta naissance serait provoquée le mardi suivant (le taux de plaquettes dans mon sang était trop bas et cela devenait dangereux pour moi).  En revenant de la maternité pour cette prise de sang, j'étais très triste à l'idée de penser qu'on allait te forcer à sortir de mon ventre.  Et comme les infirmières m'avaient dit que le travail serait long, je choisissais les cd's que j'allais écouter dans la salle de travail.

Puis paf, une douleur très intense - mais brève - et une envie d'aller aux toilettes: j'y perds les eaux (il est 11h30).  (Super, tout dans le pot, rien sur mon pantalon Clin d'œil).  Les contractions arrivent.  Comme j'étais contente que tu décides à venir tout seul!

Papa n'est pas pressé, il pense que l'accouchement sera long donc il décide de manger avant de partir, puis d'arroser ses plantes car il fait très chaud.

Pendant qu'il prend son temps, je termine mon petit sac pour la maternité et à chaque contraction, je prends des postures bizarres mais qui me soulagent (à 4 pattes ou tournant autour de la table en m'appuyant sur chaque chaise).  A chaque contraction, je me dis qu'il faut accepter la douleur, que tu descends et que c'est normal que cela fasse mal.

A 12h30, nous arrivons à la maternité, les contractions sont assez rapprochées, douloureuses mais je me dis: "Je ne vais pas me plaindre maintenant, ce n'est que le début, dans quelques heures, la douleur sera encore bien plus forte".

Puis on m'examine: ouverture du col de 9 cm.  "WAOUW!" Je suis super contente, ca veut dire que tu arriveras vite.  En effet, une heure plus tard, tu es là.

Nous ne voulions pas savoir si tu étais un petit garçon ou une petite fille pendant la grossesse.  Papa et moi, nous nous étions mis d'accord sur un prénom de garçon.  Pour une fille, ça coincait un peu.  Et comme papa n'est pas pressé et que tu devais arriver 3 semaines plus tard, il me disait: "On a encore bien le temps pour trouver un prénom de fille".  Du coup, à la maternité, quand l'infirmière nous a demandé quel prénom nous allions donner au bébé à naître, on lui a répondu que nous avions choisi pour un garçon mais pas encore pour une fille.

Et quand tu es né, elle a dit: "Il n'y aura pas de discussions pour le choix du prénom!".  J'aurais bien aimé qu'elle nous laisse te découvrir par nous-même...

Et puis la grande aventure du maternage a commencé: allaitement, portage, couches lavables, HNI, co-dodo, etc...  Grâce à toi, j'ai appris tellement de choses dans ces domaines que je ne connaissais pas (et qui jusque là ne m'intéressaient pas).

Et depuis, c'est chouette!  La vie est belle!!!  Même si parfois il y a des moments plus difficiles (Terrible Two!) et que la fatigue se fait ressentir.

La vie est tellement belle avec un bébé que tu m'as donné envie d'en avoir un second.  Mais ça, c'est une autre histoire.

Merci mon grand, mon premier bébé, celui grâce à qui je suis devenue une maman, grâce à qui j'ai appris à chanter, à cuisiner, à coudre, à être patiente, à être moins exigente (hum hum)...

Mais surtout, merci à ton papa, sans qui rien de tout cela ne serait possible, merci de m'avoir fait confiance.

 

3 ans.JPG

20:00 Écrit par Stef | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bon anniversaire Lapinet!!

Écrit par : Tournicoti | 01/09/2011

Beau et émouvant témoignage
Bon anniversaire lapinet
Bernadette

Écrit par : Nadette | 02/09/2011

Un très joyeux anniversaire à Lapinet!

Bisous!

Po

Écrit par : po | 04/09/2011

Les commentaires sont fermés.