12/10/2011

Peau d'agneau

Pour la naissance de Poussinette, nous avions fait une mini liste de naissance.  Et oui, j'étais déjà bien équipée pour Lapinet et je me suis rendue compte que beaucoup d'articles de puériculture sont inutiles.  Un exemple?  Le parc.  Lapinet n'y est jamais resté bien longtemps (sauf quand il a commencé à se mettre debout, il s'accrochait aux barreaux pour se lever), il préférait une bonne couverture jamais loin de maman (et plus pratique à transporter de pièce en pièce qu'un parc).

 

Mini liste de naissance pour Poussinette donc.  J'avais vraiment envie de tester une peau d'agneau.  Et bien, la tester, c'est l'adopter!  C'est hyper doux!


Les avantages de la peau sont:

 - chaude en hiver

 - fraîche en été

 - ne se salit pas (difficile à croire pour une accro au nettoyage comme moi!): les saletés "remontent" à la surface

 - facile d'entretien: on la brosse (avec une brosse en métal pour brosser les chiens et chats) et on l'aère (on la lave le moins souvent possible)

 

Résultat?

D'abord, nous l'avons placée dans notre lit, quand Poussinette a dormi entre nous deux.  Elle a donc pris notre odeur et la sienne.

Puis quand elle est allée dans son lit, à 3 mois, on l'a déposée dans le petit lit.  Ah oui, Poussinette dort sur le ventre, je sais, c'est pas bien (mort subite etc...) mais il n'y a que dans cette position qu'elle dort 4 heures d'affilée.  Donc sur ventre, son visage est bien en contact avec la peau d'agneau.

Dès que je dépose ma nourrissonne dans son lit, elle attrappe la peau avec chacune de ses mains et la ramène à son visage, puis tète la laine, oui, oui, elle la tète!   Pas longtemps hein, juste quelques secondes, c'est curieux.  C'est devenu son doudou, elle en a besoin pour dormir.

En voiture, avec Poussinette, c'est la galère depuis sa naissance.  Quelle que soit la durée du trajet, elle pleure.  Et conduire avec un bébé hurlant derrière soi, c'est stressant pour la maman!  J'ai pris plusieurs fois la peau  et la lui ait donnée, mais elle est tellement grande (la peau) qu'elle glisse et tombe par terre.

Alors j'ai cherché un "doudou en peau d'agneau" ... mais je n'en ai pas trouvé (de toute façon, il n'aurait pas eu la même odeur que sa peau d'agneau).  Je me suis donc résignée à couper un morceau de sa peau d'agneau (une bande dans le bas) et j'ai testé en voiture: hasard ou pas, elle a dormi plus d'une heure, sans pleurer avant de s'endormir, bingo!

Peau d'agneau.JPG

07:32 Écrit par Stef dans Maternage | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

La peau d'agneau a beaucoup d'avantage, il faut s'en parer cet été =)

Écrit par : Comment grossir | 12/10/2011

C'est vrai qu'elle a l'air toute douce cette peau d'agneau qui flotte au vent...
Pour la naissance de notre fille, nous avions aussi fait une liste de naissance avec tout le tralala et c'est vrai que certains articles sont peu ou pas utilisés.
Pourtant, maintenant que je vis seule avec ma fille, je crois que le parc a déjà sauvé ma vie et la sienne! Il faut bien la mettre quelque part dont elle ne puisse s'échapper quand je prends un bain par exemple.
Quand nous rentrons le soir, c'est toujours le même "rituel": d'abord sortir Minouche de la voiture et la déposer dans son parc (avec son gobelet et son doudou), nourrir les chats, vider la voiture... mais si je ne pouvais pas la laisser dans le parc pendant que je vais chercher ses affaires dans la voiture, elle aurait soit cassé quelque chose entretemps, soit elle se serait fait mal à quelque chose.
Comme tu n'as que deux mains je suppose, où mets tu lapinet et poussinette pendant que tu retires le sac à langer et les courses de la voiture? ils restent sagement assis sur leur peau d'agneau? :-))

Écrit par : ApprentieMaman | 12/10/2011

"sagement assis sur leur peau d'agneau" ... hi hi hi, tu crois que j'ai deux petits anges à la maison? Non non, et je suis souvent seule avec eux la semaine.

Bon, Lapinet a 3 ans donc s'occupe tout seul sans faire (trop) de bêtises.

Poussinette est dans le salon, sur le sol, tant qu'elle ne se déplace pas, pas de risque (sauf si son frère lui tape dessus mais ça devient très rare).

Quand Lapinet était en âge de se blesser, il restait dans son siège voiture en attendant que je vide la voiture. Heu, je précise que la voiture est dans le garage à côté de la cuisine, pas en pleine rue. Puis je le prenais à la cuisine avec moi pour tout ranger.

Pour les bains/douches, c'était quand il dormait. Et pendant que j'allais fermer le poulailler en hiver, il restait au salon tout seul. Jamais eu d'accident, ouf.

Écrit par : Stef | 12/10/2011

NuméroTrois réclame son parc... il aime être en hauteur et ainsi "participer" aux jeux des deux grands! Quant à sa peau d'agneau, il est toujours dessus! et j'en ai une autre pour la poussette en hiver.

Écrit par : Tournicoti | 13/10/2011

Les commentaires sont fermés.