25/10/2011

Politesse

J'ai un problème avec la politesse! 


Non, je ne suis pas impolie, je crois que je suis "trop" polie!  Et j'attends des autres qu'ils le soient également avec moi.

 

Quand ce n'est pas le cas (c'est arrivé assez souvent ces dernières semaines), ça m'énerve!!! A un point tel que j'en arrive à remettre en question le bien fondé de mes relations avec la personne concernée.

 

Des exemples récents?

 - envoyer un cadeau à une amie et ne pas avoir de signe de vie  (vous croyez que je vais prendre la peine de coudre à nouveau pour elle?)

 - demander par e-mail des nouvelles à une personne, ne pas avoir de réponse, et apprendre par une autre personne que cette première attend que je lui prête des vêtements (vous croyez que ça me donne envie de lui prêter quelque chose?)

 - demander des nouvelles à une jeune maman, ne pas avoir de réponse, et recevoir une photo de son enfant en remerciement du cadeau, sans texte qui l'accompagne (c'était pourtant une bonne occasion pour glisser un petit mot du genre " F. a 1 an maintenant et cela fait 1 an que je ne t'ai pas donné de nouvelles, désolée")

 - aider une personne plusieurs jours dans sa maison et apprendre que d'autres ont déjà eu l'honneur d'y être invité (vous pensez que j'aurai encore envie de lui filer un coup de main?)

 - ne pas avoir de réponse à une invitation, même négative (à votre avis, je vais inviter cette personne l'année prochaine?)

 

 

Oui, je suis rancunière.  Voilà un portait de moi que je ne vous avais pas encore dressé!  Pourtant je vous l'avais déjà dit, je ne suis pas parfaite.

A l'heure d'internet, gsm, i-phone, facebook, etc...  à l'heure où on communique de plus en plus et de plus en plus vite, c'est pourtant si facile d'envoyer un petit mot à ses amis.


Heureusement, il y a dans mon entourage des personnes sincères qui me témoignent leur gratitude.  Certaines que je n'ai jamais rencontrées, nous avons juste échangé des e-mails ... et même des cadeaux ... et aussi des remerciements!

 

Sur ce, au revoir et merci!

 

Monsieur Malpoli.jpg

19:41 Écrit par Stef dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Hey hey hey!! Bonjour!! Laisse ces gens-là de côté! Tu as le courage de faire la route pour venir à la mer un jour de la semaine de Toussaint?

Écrit par : Tournicoti | 25/10/2011

Pour la jeune maman qui a "juste envoyé la photo en remerciement", c'est déjà pas mal qu'elle ait trouvé le temps d'envoyer la photo! Je crois qu'il y a des personnes qui attendent encore les remerciements pour leur cadeau de naissance... et ma fille a 14 mois. La vie et ses péripéties prennent le dessus, ce n'est pas intentionnel.

Écrit par : ApprentieMaman | 26/10/2011

Tiens moi aussi, j'ai plein (trop à mon goût!) d'exemples de ce type... et je dois dire que je suis de moins en moins "tolérante"... je m'étais fait à l'idée que certaines de mes connaissances étaient comme ça... -et je parlerais plus d'une différence de savoir-vivre- mais parfois j'en ai marre d'être toujours la personne qui décroche son téléphone, pense aux anniversaires, envoie un petit mot, sans parler évidemment des petits cadeaux (parfois cela me ferait plaisir de recevoir un petit dessin d'enfant en retour...)

Écrit par : karine l. | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.