31/10/2011

Mouchoirs

A l'occasion de son mariage, LaVache Kikou proposait des serviettes en tissu ... que l'on pouvait emporter.

Et hop, il n'a pas fallu me le dire 2 fois, j'avais déjà une idée en tête: réaliser des ourlets pour en faire des mouchoirs pour Lapinet!

Mouchoirs.JPG


07:55 Écrit par Stef dans Couture | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

30/10/2011

Concours Didoodam - gagnants

Voici les résultats du concours Didoodam:


Chez Didoodam, il y a 14 tailles de chaussons et le nombre de fans sur la page Facebook est 973.

 

Bravo à Yolina (971) et Etincelle (972)!

 

Vous pouvez m'envoyer votre adresse e-mail (cliquer sur "me contacter" dans la colonne de gauche), que je transmetterai à Madame Didoodam.  Elle prendra contact avec vous à partir du 7 novembre (parce que avant, elle est vacances, la veinarde!).

 

Merci à tous pour votre participation!

 

feuille didoodam.jpg

19:42 Écrit par Stef dans Maternage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/10/2011

Colle de farine

Voici une recette de colle à utiliser sans danger pour bricoler avec les enfants (ils peuvent même la manger!).

 

Mélanger deux cuillères à soupe de farine et une cuillère à café de sucre dans une casserole.  Ajouter un peu d'eau et faire chauffer lentement, en fouettant.  Délayer avec 2 verres d'eau.  La colle doit avoir la consistance d'une béchamel.  Si elle est trop épaisse, ajouter de l'eau.  Mettre en pot et stocker au frigo.  Elle se conserve quelques jours à quelques semaines (la mienne a 1 semaine et est toujours utilisable).

Colle de farine.JPG


 

Premières réalisations avec cette colle: un hérisson recouvert de bouts de laine (qu'on ne voit pas très bien) et un autre recouvert de feuilles d'automne.  Tout tient parfaitement!

Hérissons à décorer.JPG

07:54 Écrit par Stef dans Bricolage, Tambouille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/10/2011

Sirop de thym

En hiver, pour adoucir les gorges qui grattent, le sirop de thym est un bon remède. Et du thym, on en a beaucoup ici! 

Pour la première fois, j'ai réalisé mon sirop de thym dont voici la recette:


Porter 1 litre d'eau à ébullition. Verser sur 100 gr de thym.  Laisser infuser 12 heures. 

Sirop de thym - thym.JPG

Filtrer.  Ajouter 1 kg de sucre (j'ai mis du sucre blanc - quelqu'un peut-il me dire si le sucre de canne est approprié?).  Faire chauffer à feu doux pendant 1 heure.  Laisser refroidir et mettre en bouteille. 

Sirop de thym - bouteilles.JPG

 

J'ignore combien de temps il se conserve, tout l'hiver j'espère.

07:53 Écrit par Stef dans Tambouille | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

25/10/2011

Politesse

J'ai un problème avec la politesse! 


Non, je ne suis pas impolie, je crois que je suis "trop" polie!  Et j'attends des autres qu'ils le soient également avec moi.

 

Quand ce n'est pas le cas (c'est arrivé assez souvent ces dernières semaines), ça m'énerve!!! A un point tel que j'en arrive à remettre en question le bien fondé de mes relations avec la personne concernée.

 

Des exemples récents?

 - envoyer un cadeau à une amie et ne pas avoir de signe de vie  (vous croyez que je vais prendre la peine de coudre à nouveau pour elle?)

 - demander par e-mail des nouvelles à une personne, ne pas avoir de réponse, et apprendre par une autre personne que cette première attend que je lui prête des vêtements (vous croyez que ça me donne envie de lui prêter quelque chose?)

 - demander des nouvelles à une jeune maman, ne pas avoir de réponse, et recevoir une photo de son enfant en remerciement du cadeau, sans texte qui l'accompagne (c'était pourtant une bonne occasion pour glisser un petit mot du genre " F. a 1 an maintenant et cela fait 1 an que je ne t'ai pas donné de nouvelles, désolée")

 - aider une personne plusieurs jours dans sa maison et apprendre que d'autres ont déjà eu l'honneur d'y être invité (vous pensez que j'aurai encore envie de lui filer un coup de main?)

 - ne pas avoir de réponse à une invitation, même négative (à votre avis, je vais inviter cette personne l'année prochaine?)

 

 

Oui, je suis rancunière.  Voilà un portait de moi que je ne vous avais pas encore dressé!  Pourtant je vous l'avais déjà dit, je ne suis pas parfaite.

A l'heure d'internet, gsm, i-phone, facebook, etc...  à l'heure où on communique de plus en plus et de plus en plus vite, c'est pourtant si facile d'envoyer un petit mot à ses amis.


Heureusement, il y a dans mon entourage des personnes sincères qui me témoignent leur gratitude.  Certaines que je n'ai jamais rencontrées, nous avons juste échangé des e-mails ... et même des cadeaux ... et aussi des remerciements!

 

Sur ce, au revoir et merci!

 

Monsieur Malpoli.jpg

19:41 Écrit par Stef dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/10/2011

Chaussons à gagner!

Ici, je vous parlais des nouveaux chaussons de Poussinette.  Et bien, la boutique Didoodam vous propose d'en gagner 2 paires!  Oui oui, 2 paires rien que pour les lectrices de mon blog, pour vous donc!!!


Automne Didoodam.JPG


 

A quelle occasion?  Didoodam fête ses 5 ans => 5 jours de concours!

Des chaussons pour qui?  Pour toute la famille, des bébés aux plus grands, tout le monde aura les pieds bien au chaud cet hiver!

Pourquoi j'aime Didoodam?  Les chaussons souples sont idéaux pour apprendre à marcher.   Les modèles sont imaginés par Laurence Nazé, une maman belge.  Ils sont produits en petite série dans une entreprise familiale au Pakistan, respectueuse des droits des travailleurs et soucieuse de son impact sur l'environnement.  Les matières et teintures sont garanties sans métaux lourds.  Didoodam offre une partie de ses bénéfices à de nobles causes chaque année.


Chien chat Didoodam.JPG



Comment participer

1. allez "aimer" Didoodam sur Facebook

2. en commentaire de ce billet, répondez aux questions suivantes:

 - combien de tailles sont proposées chez Didoodam (attention, on parle bien de tailles et pas de pointures - la réponse se trouve en couleur sur leur site)?

 - combien y aura-t-il de fans de Didoodam sur Facebook à la clôture du concours, le 29 octobre à 8h?

 

Le concours se termine le 28 octobre à minuit et je confierai les noms des gagnants à Madame Didoodam le 29 octobre au matin.

 

A vous de jouer!  N'hésitez pas à diffuser l'information.  Bon anniversaire Didoodam!

07:23 Écrit par Stef dans Maternage | Lien permanent | Commentaires (45) |  Facebook |

22/10/2011

Sevrage

Depuis ce billet, je me rends compte que je ne vous ai pas donné de nouvelles de l'allaitement de Lapinet.  A ce moment-là, les tétées simultanées ne ma plaisaient guère ... et ne m'ont jamais plu.  J'avais donc décidé d'allaiter Lapinet à d'autres moments que pendant les tétées de sa soeur.

Peu après, j'ai été de plus en plus agaçées par ces tétées: la force de succion de Lapinet me dérangeait et ces tétées n'étaient vraiment plus alimentaires: il tétait 1 minutes (le temps de faire venir le lait), puis me disait: "Ah oui, il y a du lait!", et retournait jouer.  Et moi, je restais là, avec le lait qui coulait tout seul...

En quelques jours, ma décision a été prise, il fallait que j'y mette un terme, mais sans heurter Lapinet.  Je lui ai dit que le lait était pour les bébés, comme Poussinette, qu'il avait des dents pour manger d'autres choses.  Il a répondu ok ... et il n'a plus jamais demandé à téter.  Il avait 2 ans et demi.

Ouf, tout en douceur!

 

Poussinette, 9 mois,  a repris le flambeau et boit son lait à la source ... pas moyen de lui faire prendre le biberon!

tétée.JPG

21:35 Écrit par Stef dans Maternage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |