02/01/2012

Rond de piscine

D'après un chouette tuto trouvé ici, j'ai cousu un rond de piscine!  Une face en tissu éponge afin d'avoir les pieds bien au chaud et l'autre face en toile cirée afin de ne pas mouiller le tissu éponge - et les pieds donc.

La ficelle tout autour sert (normalement) à rassembler tout le tissu et en faire une boule dans laquelle on y aura glissé le maillot mouillé (afin ne pas mouiller les vêtements) mais chez moi, ça ne coulisse pas.  Je crois que je devrais essayer avec du biais "glissant" comme du plastique.  Si vous avez une idée, elle est la bienvenue!


Côté tissu éponge:

rond de piscine - verso.JPG

Côté toile cirée:

rond de piscine - recto.JPG

07:24 Écrit par Stef dans Couture | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

je voulais m'en faire un, car je vais "régulièrement" à l'aquagym;
Je pense que je ferai le mien sans pose de biais, mais en faisant une goulotte ( je fais des aumônières sur e principe, ça arche bien)

Là peut-être que ton biais était trop fin et que le cordon est trop à l'étroit, non?

Écrit par : ma petite bohème... | 04/01/2012

Hihi, ta version ressemble assez à la mienne (à cause de l'éponge orange)!
Elle est rigolote, ta toile cirée à smarties! :-)
Pour ma part, après un essai infructueux en ayant remplacé le biais par des bouts de rubans tous les 10 cm dans lesquels faire passer le cordon (bonne idée, mais mon ruban s'effilochait, j'ai donc dû recommencer), j'ai réalisé la coulisse avec une bande assez large découpée dans un vieux K-way. Tout-de-même, il faut un peu de force pour serrer l'affaire!

Écrit par : LaVAche Kikou | 06/01/2012

Et avec des oeillets, ça n'irait pas mieux vous croyez? Ma Petite Bohème,c'est peut-être cela que tu veux dire en parlant des aumônières???

Écrit par : Stef | 11/01/2012

bonsoir,
(non des aumônières ce sont des petites trousses sous forme de bourse.)
Je ne mets ps d’œillet ms fait 2 boutonnières, ceci pr le rond de piscine -si ils st anti-rouille- ça me parait une bonne idée vu l'usage intensif auquel il est destiné.

Et je pense que si l'intérieur de la goulotte est fait avec le tissu imperméabilisé/toile cirée ou équivalent ( enfin celui qui est lisse) + un cordon en synthétique ( pr une fois! ), ça devrait marcher, non?

Bon, je ne m'y suis aps encore attelée ( masi je vais régulièrement à l'aquagym! ;-)
Je te tiens au courant qd je l'aurais cousu... et si il est pratique!

Écrit par : ma petite bohème... | 13/01/2012

Je vous tire mon chapeau, je n'ai pas réussi encore à arriver à une telle qualité. Vous avez effectué des étapes spécifiques?

Écrit par : Piscine hors sol en bois | 18/04/2012

Les commentaires sont fermés.