05/03/2012

Hospitalisation d'un bébé et allaitement

Une amie vient d'accoucher et son bébé doit subir une lourde opération à 10 jours de vie  En pleurs

Elle allaite son bébé mais il devra passer plusieurs jours aux soins intensifs. Elle ne pourra donc pas l'allaiter pendant un bon moment.  Comment faire pour reprendre l'allaitement après cet épisode douloureux pour tout le monde?

Honnêtement, je n'en savais rien.  Mais ça me rendait tellement triste que j'ai cherché des infos un peu partout et j'ai trouvé un passage "Hospitalisation de l'enfant" dans ce livre de Marie Thirion.  Elle parle - notamment - de l'importance de tirer son lait, très souvent.

J'ai transmis les infos à la maman et je croise les doigts pour que tout cela ne soit vite qu'un mauvais souvenir.

Allaitement.pdf

07:26 Écrit par Stef dans Maternage | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Comme tu le sais, j'étais dans ce cas... Personnellement j'ai continué à tirer mon lait que je mettais au congélateur... Le service de cardiopédiatre m'avait bien conseillé et m'aidait énormément. Qu'elle n'hésite pas à en parler au personnel de l'hôpital. Ils ont l'habitude de ce genre de situation...
Gros bisous chez toi!

Écrit par : Val | 05/03/2012

Elle peut aussi prendre contact avec une conseillère en lactation (LLL ou autre asso locale), parce qu'il arrive que certains membres du personnel hospitalier ne soient pas très enclins (par manque d'information le plus souvent) à la poursuite de l'allaitement dans ce genre de situation, et du coup, leurs conseils peuvent être plus nocifs qu'autre chose ... :(
Bon courage à elle et à son petit !

Écrit par : Lullaby | 05/03/2012

Merci pour vos réactions. Elle tire son lait et le congèle, mais souvent ils lui donnent via la sonde (l'essentiel, c'est que ce soit le lait de sa maman). Mon amie a appelé LLL et on lui a "juste" conseillé de tirer très souvent son lait. Elles devraient rentrer à la maison dans une semaine, sans les fils et les machines, ça sera déjà plus facile.

Écrit par : Stef | 05/03/2012

Les commentaires sont fermés.