12/04/2013

Peindre un radiateur

Les radiateurs de la maison étaient tous abimés.  Il y avait des coups et la peinture (bien lisse) était partie à certains endroits.

Repeindre un radiateur - 1.JPG


Pas facile de peindre sur une surface aussi lisse!  Il faut donc d'abord poncer le radiateur.  Mais avec toutes les rainures, c'est fastidieux.

Un ami (MeRcI Charles!) m'a parlé du ponçage à l'eau: il faut prendre des feuilles de ponçage noires et les tremper dans l'eau.  Elles deviennent assez molles (donc épousent les formes de la surface à poncer) et comme c'est mouillé il y a beaucoup moins de poussière qui vole.  Un coup d'éponge et c'est prêt!

Poncage à l'eau.JPG


 

Il faut aussi protéger le mur et la vanne thermostatique.  Pour cela, l'enrouler de papier aluminium est une bonne solution.

Repeindre un radiateur - 2.JPG

 

Puis peindre: une couche de peinture primaire et une ou deux couches de peinture de finition.  Je peinds les rainures au moyen d'un pinceau rond et le reste avec un petit rouleau.

Repeindre un radiateur - 3.JPG


07:35 Écrit par Stef dans Bricolage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Très bonne idée pour le poncage, c'est toujours le soucis, comme pour nettoyer un radiateur avec toutes ces rainures.
Laurence

Écrit par : babysitting | 12/04/2013

Merci pour les trucs! Je ne connaissais pas ce papier noir, et je n'avais jamais pensé à utiliser du papier alu pour protéger les vannes!

Écrit par : LaVAche Kikou | 18/04/2013

Les commentaires sont fermés.