27/01/2014

Les 3 ans de ma Poussinette et le citron

Poussinette vient d'avoir 3 ans.  

Je n'en reviens toujours pas!  3 ans qu'elle est sortie de mon ventre.  

Je m'en souviens toujours avec autant de plaisir, de joie et de nostalgie aussi.  Bon sang, j'adore accoucher! C'est grave docteur?  

Alors que tant de femmes redoutent ce moment, moi j'irais bien accoucher à leur place. Découvrir ce petit bébé tout chaud, son odeur et la première tétée.  

Ah oui, la tétée, parlons-en de la tétée: parce qu'elle tète toujours ma Poussinette, 2 fois par jour Madame, et oui!  Le matin à 6h20 (mais pourquoi si tôt alors qu'elle - et moi - pourrait dormir une heure de plus?) et le soir avant de s'endormir.  J'ai toujours du lait, oui Madame!  Beaucoup?  Je n'en sais fichtre rien mais ma Poussinette est en pleine forme donc ça devrait aller.  Elle dit que mon lait a le goût du citron Clin d'œil.  Non elle ne prend pas de complément de lait.  Et le calcium alors?  Elle le trouve dans le fromage, le yaourt, les légumes, les fruits, les oeufs.  Bref, une alimentation variée.  

Je disais donc que ma Poussinette a eu 3 ans.  Un sacré petit bout de femme qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas et ne se gêne pas pour nous le faire savoir.  "Qu'est-ce qu'il en faut de la patience" que je me dis souvent... Mais c'est super chouette!  

Et chez vous, c'est comment à 3 ans?

Poussinette 3 ans.JPG

07:43 Écrit par Stef dans Maternage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Trois ans est un âge génial. Bon anniversaire Poussinette!
On laisse derrière soi le "terrible two" (un avant goût de l'esprit de contradiction de l'adolescence), tout devient plus facile, plus intéressant. Le vocabulaire s'étoffe, accueille les nuances...
Ma Minouche a maintenant 3 ans et demi et j'en profite à fond.

Écrit par : ApprentieMaman | 30/01/2014

Les commentaires sont fermés.