03/03/2014

Globe terrestre

Dans la chambre de Lapinet se trouve un globe lumineux chiné en brocante pour quelques sous.  Il l'a placé près du canapé où on s'assied tous les trois (Lapinet, Poussinette et moi) pour lire le soir.

Depuis quelques mois, j'ai pris l'habitude de citer l'auteur du livre (comme ça ils savent que les livres ne sont pas tous écrits par la même personne) mais aussi de citer le lieu d'impression et de le situer sur le globe.  On a collé une gommette sur la Belgique.

A partir de là, on se demande comment on peut se rendre dans le pays du lieu d'impression (bateau, voiture ou avion) et on réfléchit sur le climat du pays (on a repéré l'équateur et on regarde donc si on se trouve tout près de celui-ci ou pas).

Le but n'est pas d'anticiper sur le cours de géographie où il faudra situer les pays et connaître leurs capitales. Mais plutôt de réfléchir ensemble sur les distances et le climat.

C'est une chose toute simple, qui ne prend que 5 minutes chaque soir (et qui permet aussi à maman de se rafraîchir la mémoire ... heu, c'est où déjà Kuala Lumpur???).

 

 

Globe.JPG

 

07:48 Écrit par Stef dans Divers, Maternage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.