23/06/2014

Le problème avec l'allaitement

Cinquième lecture proposée par LLL.

 

Ce livre est un plaidoyer pour l'allaitement ... mais parfois un peu intégriste (j'aime quand on laisse le choix aux gens, pas quand on impose sa vision).

 

Personnellement, je n'ai pas appris grand chose (il faut dire que j'ai déjà tellement lu sur le sujet) mais il regorge d'études et d'arguments en faveur de l'allaitement.

 

Le problème avec l'allaitement.JPG

 

Quelques passages intéressants:

 

A quelques rares exceptions près, toutes les mères aiment leurs enfants et veulent ce qu'il y a de meilleur pour eux.  En ce qui concerne les comportements alimentaires, le "meilleur" est invariablement une valeur définie culturellement.

 

Le lait industriel, utilisé non comme mesure d'urgence mais comme alimentation de routine, finit par être perçu par l'ensemble de la société comme une façon tout à fait légitime (et normale) de nourrir les enfants.

 

 

 

Commentaires

Je suis comme toi, je n'aime pas quand ça devient prescriptif.
J'ai allaité monpremier enfant et si j'en ai un second je pense le faire encore, sauf problème. Mais c'est en effet quelque chose de très personnel. Je ne sais pas si j'aurais encore envie de tirer mon lait au travail comme je l'ai fait pendant quelques mois après avoir repris le boulot.

Écrit par : ApprentieMaman | 30/06/2014

Je n'aime pas trop l'équation: la plupart des mères aiment leur enfant, si on aime son enfant on veut ce qu'il y a de meilleur pour lui, le meilleur c'est l'allaitement, par conséquent, si on aime son enfant, on allaite.

Écrit par : ApprentieMaman | 03/07/2014

Les commentaires sont fermés.