28/07/2014

A propos du sevrage ... quand l'allaitement se termine

Septième ouvrage conseillé par LLL.

 

Ce livre est écrit par une monitrice de LLL, il décrit les multiples raisons qui font que l'allaitement se termine (sevrage naturel, médical, dû aux pressions sociales, etc...).  

Il relate de nombreuses expériences personnelles de mamans qui ont sevré leurs enfants de plusieurs manières différentes.  

Il décrit également les changements physiques et émotionnels que les mères ont vécus après le sevrage et aborde la nouvelle relation qu'elles ont avec leur enfant après le sevrage.

 

 

A propos du sevrage.JPG

 

 

Quelques passages intéressants:

Il est tentant de voir le sevrage comme la solution-miracle et infaillible à n'importe quel problème que vous et votre bébé pouvez rencontrer.

 

Des circonstances parfois incontrôlables et le fait que la vie est souvent loin d'être parfaite conduisent à beaucoup de sevrages qui ne sont pas très naturels.  Et, même si le sevrage naturel demeure un objectif valable pour vous en tant que mère, un autre type de sevrage n'est pas nécessairement synonyme d'échec et ne causera pas un tort irréparable à la relation que vous entretenez avec votre enfant.

 

Il n'y a pas de société parfaite, ni de modèle parfait.  Fiez-vous à votre enfant et écoutez votre propre coeur, c'est de loin la meilleure façon de déterminer ce qui est mieux pour vous deux.

 

Si une mère ne rencontre jamais de femmes qui allaitent des enfants plus longtemps, il y a peu de chances qu'elle envisage d'allaiter plus longtemps que les femmes qu'elle fréquente.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.